Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Sapir: « Grand danger » … Si Macron considère qu’il a reçu un blanc-seing ! »
 

Le face à face a opposé Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, et Bruno Fine, président de Roche-Brune AM. – Intégrale Placements, du mardi 13 juin 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Marchés: le contexte politique est-il plus favorable en Europe ?

Jacques Sapir: Si Macron considérait qu’il avait reçu un mandat pour mettre en oeuvre la totalité de sa politique, là je pense qu’il franchirait un pas dangereux, parce qu’il n’y a pas de mandat ! Et il faut comprendre aussi que l’un des résultats de cette élection, est qu’il y a un IMMENSE RAS-LE-BOL par rapport à la presse traditionnelle et de ce point de vue là, le fait que la presse traditionnelle n’adopte pas une attitude de pluralisme, cela peut effectivement être un problème supplémentaire pour Emmanuel Macron.

F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. »

François Asselineau: L’Oligarchie financière et industrielle vient de faire main basse sur la démocratie dans notre pays

Partie 2/2: Marchés: Quels risques pour les prochaines semaines ?

Jacaques Sapir: “Il y a une fragilité bancaire en Italie mais aussi chez les banques espagnoles aujourd’hui. De plus, la production industrielle a rechuté lourdement en Italie, et comme je le dis depuis 2 ans maintenant, l’Italie ne va pas bien. Il faut savoir que l’ampleur des problèmes en Italie est largement supérieure à l’ampleur des problèmes en France.”

Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !

Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir

               L’euro est-il mort ?                                              L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe
               
               

Autres livres de jacques Sapir

[AMAZONPRODUCTS asin=”2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nicole Gout
3 années plus tôt

Partagé ..merci beaucoup !

robin des bois
robin des bois
3 années plus tôt

le QI de la populace est de 50 alors que les surdoués culminent à 130 et plus vous voyez le désastre.

robin des bois
robin des bois
3 années plus tôt

tous des ordures

Dominique Kern
3 années plus tôt

J’ai partagé merci beaucoup

robin des bois
robin des bois
3 années plus tôt

NI DIEU NI MAITRE

robin des bois
robin des bois
3 années plus tôt

macron est le fils d’hollande,encore une belle girouette à la bayrou. LES ORDONNANCES DE LA DICTATURE ARRIVENT

pouujade51
pouujade51
3 années plus tôt

411 000 rsa non versé, pour cause de faillite de 15 régions dont le lot ; pole emploi, la spam, la caf qui sans cesse retarde les paiement dans les dossiers des uns et des autres en faisant un jeu de bonneteau avec tout le monde : dans mon ancienne activité on disait pudiquement qu’ils faisaient de la cavalerie ! face à tout ça on a désormais le capitaine MACRON à la barre ! avec les tempêtes financières qui arrivent, on va le voir à l’oeuvre dans les tempêtes ce bon capitaine et voir si l’HISTOIRE retiendra son nom comme… Read more »

samuel
samuel
3 années plus tôt

Avec tous ces médias marchant dans la combine, il va pouvoir faire tout ce qu’il voudra avant la rentrée.

Pour plusieurs le résultat de cette élection, c’est un progrès, mais pour d’autres nous voyons déjà vers quoi se dirige la société. Mais alors, jusqu’où peut aller le pouvoir des médias avec les acteurs du net ? Comment ne pas y voir dans tout cela une collusion des trois pouvoirs. Il ne représente sans doute que le quatrième pouvoir, regroupant déjà tous les moyens de communication venant des divers lobbies européens.

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x