18.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 19:32

P. Béchade: « En 35 ou 36 ans à la Fed, c’est la 1ère fois que Yellen sort de sa bouche, cette formule incroyable… »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le face à face a opposé Philippe Béchade, rédacteur en chef de la Bourse au quotidien, de la Chronique Agora, membre des Econoclastes, et Bernard Aybran, directeur de la multigestion chez Invesco AM. – Intégrale Placements, du mercredi 28 juin 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Quelle est la trajectoire de la BCE par rapport à l’inflation ?

Philippe Béchade: « En 35 ou 36 ans de présence à la Fed, c’est la première fois que janet Yellen sort de sa bouche, cette formule incroyable: les actions sont chèrement valorisées. Même en mars 2000 où l’on avait 100 de PER sur les dot.com, elle ne trouvait pas que le marché était chèrement valorisé.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !

Partie 2/2: Donald Trump représente-t-il un risque politique pour les marchés ?

Philippe Béchade: « Les banques centrales ont déjà injecté 1.500 milliards depuis le début de l’année. Lorsque je parle de banques centrales, je parle de la BCE, BOJ, BOE et puis surtout, de la banque centrale de Chine puisque les entreprises chinoises ont été autorisées en quelque sorte à emprunter plus de 90 milliards de dollars depuis le 1er Janvier, et faut savoir que sur l’ensemble de l’année 2016 c’était déjà une année record. Or, les entreprises chinoises ont emprunté autant en 5 mois 1/2 depuis le 1er Janvier 2017 que sur l’ensemble de l’année 2016. »

La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue

Etats-Unis: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini.

Philippe Béchade a parfaitement raison et ce depuis des années. Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥