Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Béchade: Séance du Lundi 23 Janvier 2017: “L’ère TRUMP a commencé …”
 

Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, présente l’actualité boursière du Lundi 23 Janvier 2017 dans la séance vidéo du jour intitulée: “L’ère TRUMP a commencé …”

Les indices viennent d’atteindre un niveau jamais observé depuis les bulles de 1929, 2000 et 2007

Indices: Des P.E.R de plus en plus délirants… La bulle financière n’arrête plus de gonfler !

Philippe Béchade a parfaitement raison et ce depuis des années. Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vincent
vincent
3 années plus tôt

Comment les marchés vont réagir, s’il persiste à vouloir saper les bases du libre échange ? Comment va réagir la Chine au sujet de la pratique du golf ? On aurait pu croire que l’élection d’Hillary Clinton aurait pu être plus préjudiciable pour l’économie mondiale, mais en réalité avec Trump les choses pourraient pas moins se détériorer, c’est le paradoxe de cette élection, je partage l’inquiétude de Béchade. Nous pouvons bien polémiquer davantage sur le passif d’Obama, il n’empêche que l’Amérique n’avait pas besoin de ça en plus, j’invite toute personne raisonnable à ne pas trop s’illusionner.

morin
morin
3 années plus tôt
Reply to  vincent

@ vincent Dans tous les pays du monde GAUCHE _ DROITE ,REPUBLICAINS _ DEMOCRATES , TRAVAILLISTES _CONSERVATEURS , ne sont que les deux faces d’une même pièce de monnaie (ou de théâtre) Le socialisme nourrit le capitalisme et les déçus du capitalisme vont renforcer les rangs des socialos qui nourrissent le capitalisme . Tout ça tourne en circuit fermé ,c’est le chien qui mord sa queue . Mais tout ce système est à bout de souffle ,les décisions qui paraissent bonnes aujourd’hui étaient les décisions qu’il fallait prendre il y a 30 ans ,maintenant c’est trop tard le mal est… Read more »

beverly
beverly
3 années plus tôt
Reply to  vincent

ça ne va pas tenir longtemps et il ne va pas finir son mandat là j’en suis persuadée ce qu’il fait va à l’encontre des droits humains,division soumission pollution…. son programme est completement dingue.

vincent
vincent
3 années plus tôt

“Quand à son discours, il s’adressait surtout au peuple américain et contre la corruption de l’establishment.”

Donald Trump un homme plus intègre que les autres à New York, mais voilà qui détruisent le plus la terre par pure mercantilisme, qui bafouent le plus les lois tout en haut des tours, sur les terrains de golf ? Je crois malheureusement que beaucoup de gens s’illusionnent derrière la tromperie du personnage.

beverly
beverly
3 années plus tôt
Reply to  vincent

Je ne comprends pas que certains sont à croire que Trump va être de leur coté. Certains ont besoin d’un “maitre” à suivre peut être les mêmes qui avaient besoin d’un jesus. Les desillusions vont arriver car Trump est un beau parleur mais un escroc total, deja c’est un millionnaire donc les problemes de la majorité du peuple je doute fort qu’il connaisse, ensuite faut voir l’entourage qu’il vient de mettre avec lui pour diriger. Des riches de Wall street. De la façon dont il commence de toute façon s’est mal barré mais que ça s’ecroule avec lui apres tout… Read more »

pad
pad
3 années plus tôt

Le peu d’hônneteté de Mr Béchade sur certains sujets (comme sur l’UE à l’interview de primeview) est flagrante : Il y’avait peu de gens à l’investiture de Trump a) Les grandes villes américaines sont majoritairement liées à l’idéologie gauchiste contre Trump b) La majorité du simple peuple américain n’avait pas forcément les moyens de se déplacer : le coût de déplacement du fonds de l’Amérique à Washington n’est pas le même que de Paris à Lille c) c’est la deuxième investiture américaine la plus suivit à la Télé. Quand à son discours, il s’adressait surtout au peuple américain et contre… Read more »

Lucky Luc
Editor
3 années plus tôt
Reply to  pad

@pad, Sur cette investiture, c’est exactement ce qu’ont réussi à faire croire tous les médias Français, aussi bien journalistiques que télévisuels. TRUMP n’a rien volé de son élection. Les règles électorales Américaines ont été exactement les mêmes pour les élections précédentes, identiques à celles de Bill CLINTON, identiques à celles de George W.BUSH, identiques à celles de Barak OBAMA. Paradoxalement seules les deux métropoles qui comptent le plus d’Européens, c’est à dire Los Angeles et New-York ont voté pour Hillary CLINTON. Tout le reste de l’Amérique, c’est à dire l’Amérique profonde, a largement voté TRUMP. Quoi qu’il en soit et… Read more »

vincent
vincent
3 années plus tôt
Reply to  Lucky Luc

” Le Parti Démocrate va avoir du mal à s’en remettre !”

Les excès républicains n’entraînent que les excès démocrates, Mussolini était aussi pour l’Italie profonde, comme Hitler avec l’Allemagne profonde. Certes TRUMP n’a rien volé de son élection, hélas avec de telles conduites à la tête de l’Amérique il n’y a plus lieu de s’illusionner sur la naissance du mal.

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x