17.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 04:09

Philippe Béchade: Séance du Vendredi 03 Novembre 2017: « En trottinette sur une piste pour char d’assaut à réaction… »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, présente l’actualité boursière du Vendredi 03 Novembre 2017 dans la séance vidéo du jour intitulée: « En trottinette sur une piste pour char d’assaut à réaction… »

Béchade: « Le Bitcoin n’a aucune existence physique, ça peut valoir absolument n’importe quoi ! » Charles Sannat: « Laissez tomber le Bitcoin. Or et effondrement. La preuve par le Venezuela »

Source: labourseauquotidienVoir les précédentes interventions de Philippe Béchade

Philippe Béchade a parfaitement raison et ce depuis des années. Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

16 Commentaires

  1. Entre ceux qui trollent et ceux qui ragent, ca serait pas mal de se calmer un peu et de réfléchir.
    Si vous venez ici, c’est bien que vous craignez, à terme, un krach boursier, une confiscation de l’épargne, et une énorme inflation. Seulement vous ne pouvez pas savoir quel actif vous permettra de survivre en cas de problème, reconnaissez-le.
    L’or papier n’est pas assez sécure, l’or physique n’est pas beaucoup mieux. Il est difficilement restituable par celui qui vous le garde et autant compliqué à conserver individuellement. Et ce n’est pas franchement souple pour faire des achats de 1ere nécessité.
    Métaux, actions, €/$/Yen, cryptos, oeuvres d’art, etc… vous DEVEZ vous diversifier parce que vous ne POUVEZ PAS prédire l’avenir.

    Beaucoup de personnes font des placements mesurés en crypto sur du long terme, tous ne sont pas des spéculateurs hystériques. Ils ont acceptés de pouvoir tout perdre, là dessus et éventuellement aussi ailleurs. Mais en contre-partie ils ont de meilleures chances que vous de s’en tirer si rien ne se passe comme prévu.
    Occulter totalement ce « placement » par question de principe est juste stupide. Et si vous êtes ruinés dans 25 ans parce que vous n’avez pas voulu mettre 5% de vos économies là dedans il ne faudra pas venir blâmer les autres.

  2. Je me rappelle en 1998 jusqu’ en 2000 avec Internet avec des société comme France Télécom ou Alcatel ou d autre boîte comme kalisto .des prix de fou je prend exemples sur France Télécom quand l action été à 180 euro il y avait des mecs sur des forums comme Boursorama qui l’a voyer à 250 euro . Elle a fini à 14 eu .c est pareil avec le bitcoin c est la chaise musicale ou l histoire du jeans à une jambe ..un moment là musique va s arrête comme celui qui a acheté l action FT à 185€ . Le bitcoin un moment sa va chuté 6000 a 10000 ou 100000 . Le problème on ne sait pas ?? Le mec qui a 14000 à perdre il peut les jouets .

  3. Je pense que le Bitcoin est parfait pour semer le chaos car il échappe à tout contrôle et de plus il contribue à vider la masse monétaire du trop plein d’argent émis par les banques. Il participe de cette manière à la faillite/mise en difficulté/défaut de paiement des Etats 😉

  4. Bravo Philippe, ne cesse surtout pas de dire les choses comme elles doivent être dites. Mais, ces fameux adeptes, les apôtres du néants avec quoi achètent-ils le Bitcoin? Avec leurs cash et ou va leurs cash? Eux achètent du néant qui n’est que du numérique et les banques eux encaisse de la vrai monnaie. Pauvre eux autres! le jours que leurs données va disparaître avec quoi vont-ils payer leurs factures puisque leurs cash aura disparu entre les mains des banquiers.

  5. Acheter un bitcoin 7500 US $ ??? Tu plaisantes ou quoi ??? Elle est bonne celle-là…

    Remarque comme cela, la personne d’avant qui a l’acheté 1000 se fout 6500 US $ dans les fouilles, en ayant même pas eu besoin de de se lever le matin ! Elle n’est pas belle la vie ?!!!

    Je comprends l’assiduité de certains à l’incitation… Plus que tout parce que le temps presse.

    Mais une chose est sûre : Ces gens-là disparaitront à la première embrouille, tenez-vous le pour dit !

    • Un peu du réchauffé ton insulte, tu ne crois pas ?!

      Enfin bon au moins un hamburger, c’est quelque chose que tu as en échange d’argent, du concret !!! Le bitcoin, je ne vois pas.

      A part ça, quoi de neuf ? Une question : C’est ton boulot de faire de la propagande pour ta crypto-monnaie sur des sites internet ?
      Parle-nous de toi. Tu as l’air d’être une personne passionnante intellectuellement !

      Pour finir, comme tu me surnommes petit burger avec beaucoup de tendresse, je vais t’appeler gousse d’ail. On fait comme cela ?!

      Saludos

      • Et aussi une personne dans le sud de la France qui a trouvé une queue de souris dans son cassoulet !!!

        Ta remarque apporte quelque chose à la généralité ? Non. Alors va te promener dans le jardin d’en face, et en profiter ainsi pour prendre l’air !!!

  6. Pour le TGV Atlantique l’énergie consommée est de l’ordre de 20000 kWh pour 100 km parcouru. Paris/Marseille c’est 660 km soit 132 000 Kwh, à 0.145 euros le kilowatt (prix public) cela donne 19 140 euros par nouveau bitcoin, pour ceux qui se posent la question, et on ne parle que pour l’energie. Si tout ceci est exact, franchement c’est un investissement pourri puisque le coût de production croit de manière exponentiel, et que l’energie n’est pas en quantité infinie. Ce qui revient à dire, que les crypto monnaies actuelles, sont dépendantes du pétrole, et oui, voilà le soucis du monde virtuel, c’est qu’à un moment ou un autre ils se heurte à la réalité du monde physique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥