24.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 22:46

Philippe Béchade: Séance du Jeudi 2 Novembre 2017: « Le bulbe de Bitcoin vaut désormais un Nasdaq »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, présente l’actualité boursière du jeudi 2 Novembre 2017 dans la séance vidéo du jour intitulée: « Le bulbe de Bitcoin vaut désormais un Nasdaq »

Béchade: « Le Bitcoin n’a aucune existence physique, ça peut valoir absolument n’importe quoi ! » Charles Sannat: « Laissez tomber le Bitcoin. Or et effondrement. La preuve par le Venezuela »

Source: labourseauquotidienVoir les précédentes interventions de Philippe Béchade

Philippe Béchade a parfaitement raison et ce depuis des années. Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

31 Commentaires

  1. Genialllllllll sauf que entre hier et aujourd’hui la capitalisation du bitcoin a perdu,

    10 000 000 000$ en 20 min et il manque maintenant toujours 6 000 000 000$

    et l’argent et où d’après toi …

  2. Comme j ai dis depuis plusieurs mois le bitcoin est devenu une monnaie pour les trafiquants et pour EI . Depuis juin 2016 l état islamique perd du terrain en Syrie et en Irak . On voit bien que avec la courbe du bitcoin et les défaite de EI . C est facile de passer les frontières avec une clé USB ou téléphone que avec des valises plein d argents En Europe on veut interdire le billet de 500€ .Mais on laisse le bitcoin .moi j ai peur pour le futur …avec une usb 10 ou 20 voir 100 bitcoin envoyé par lettre n importe où dans le monde . Tracfin est dans le vent. On attend qu il y a un carnage pour interdire .c est fou

  3. Vous pouvez rêver et garder votre rêve pour vous plutôt que de chercher à faire du rabattage.
    Vous confondez prix et valeur. Le Bitcoin a un prix extrêmement volatil puisqu’il ne repose sur rien de tangible et n’a donc aucune valeur.
    C’est l’équivalent numérique d’un billet de Monopoly en papier. Maintenant si des personnes souhaitent payer des billets de Monopoly des milliers ou même des millions de dollars, grand bien leur fasse et continuez à jouer au Monopoly entre vous.

    • Eric83, cela fait 9 ans que le Bitcoin monte en puissance et vous en êtes encore à écrire ce genre de commentaire ? Prenez une heure de votre temps pour vous renseigner, ce sera probablement l’heure la plus rentable de votre vie.
      Le bitcoin ne repose pas sur rien, mais sur un réseau peer to peer (quasi) indestructible. Le bitcoin n’a jamais été hacké et ne pourra pas l’être. L’ensemble de sa puissance de calcul est bien plus puissante que celle de Google par exemple. Un bitcoin ne repose pas sur rien, il est sécurisé par l’énergie pour le produire et ses algorithmes mathématiques.
      Le bitcoin a été inventé en 2008 (mis en production en 2009) pour répondre à la crise financière. L’objectif était d’inventer une monnaie universelle, ne dépendant plus des états qui peuvent imprimer et dévaluer à outrance pour tenter de relancer l’économie toutes les décennies ou déclencher des guerres économiques (avez vous vu cette news passée quasi inaperçue comme quoi la Russie et la Chine allaient s’associer pour mettre fin au pétrodollars ?). Il n’y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins, car c’est gravé dans son code, c’est dans son ADN, et personne ne peut le changer car il n’y a pas de chef, de président, de Dieu du Bitcoin. C’est une monnaie basée sur le consensus de ses utilisateurs et sur le hash d’équations.
      Renseignez vous avant d’écrire des mots aléatoires sur internet, et vous vous rendrez compte que tout ce que vous pouvez tenter de reprocher au bitcoin est faux, mais surtout, vous réaliserez que ce que vous croyez dénoncer, représente notre système actuel. Les cryptomonnaies ne sont pas le problème, mais la solution.

      • Vos arguments sont dignes des charlatans qui prétendaient détenir dans une fiole un élixir sensé guérir tous les maux.
        Le Bitcoin est un outil numérique spéculatif, limité au nombre de 21 millions comme vous l’indiquez vous-mêmes et… c’est tout. Ce n’est pas et ce ne sera donc jamais une monnaie nationale et encore moins internationale.
        En revanche, que des monnaies numériques nationales et/ou internationales émises par des Etats voient le jour est fort probable.

        • Qu’est ce qui vous donne l’autorité de décréter qu’il n’y aura jamais d’autres monnaies que les billets imprimés par les états ? Votre petite expérience ? Que vaut-elle aujourd’hui ? Je ne vous connais pas mais je sais déjà que vous manquez d’ouverture d’esprit, ce qui est mauvais signe dans un monde qui bouge de plus en plus vite.
          Vous dîtes que le « Le Bitcoin est un outil numérique spéculatif, ». Vous faîtes preuve une nouvelle fois de bêtise. Le Bitcoin est un réseau, c’est l’Internet de la monnaie qui a été inventé et qui ne pourra jamais être désinventé malgré vos pleurnichements. Les possibilités qu’offrent ce réseau sont inimaginables. On peut par exemple rendre l’argent programmable en créant des smart contrats entre machines, ouvrant la voie à l’internet of things. Vous aimeriez réduire le Bitcoin a une idée simple que vous comprenez : il est bien plus facile de réduire une idée à une chaîne de ponzi ou des bulbes de tulipes plutôt que de faire ses devoirs pour tenter de s’élever et de mieux comprendre le monde qui avance plus vite que vous.

        • C’est une révolution technologique et financière qui est en train de se dérouler sous vos yeux, cette progression va probablement continuer sur un rythme exponentiel pendant longtemps avant que le Bitcoin ne devienne mainstream. Il y aura bien entendu des corrections de temps en temps, vous pourrez alors crier sur tous les toits que le bitcoin est mort. Ce ne sera pas la première fois, il a été déclaré mort une bonne centaine de fois (ce site ressence les 183 morts du bitcoin : https://99bitcoins.com/bitcoinobituaries/).

          Pour nuancer mon propos, je ne suis pas sûr à 100% que le bitcoin vaudra un million un jour, je dis juste que la probabilité est très loin d’être nulle et j’incite juste les personnes ici à ne pas critiquer aveuglément. Renseignez-vous, il ne s’agit pas juste de valeur, c’est la première fois dans l’histoire que l’homme peut effectuer des transactions sans tiers de confiance. Si vous devez vendre quelquechose de valeur et que vous acceptez des bitcoins, vous avez la CERTITUDE d’être payé. Un bitcoin est infalsifiable (contrairement à l’or, un chèque de banque ou du cash), le paiement est instantané (vérifiable en direct sur n’importe quel smartphone) et ne peut pas être annulé (contrairement à un paiement carte bleue, paypal, virement bancaire ou autre). Si vous devez vendre quelquechose, le bitcoin est de loin la solution la plus fiable.

  4. 100 milliards d’€, 115 milliards de $ de « market cap » pour le BTC aujourd’hui.
    Pour donner un ordre d’idée, l’or c’est 7 700 milliards de $ de « market cap ».
    Je ne serais pas surpris de voir le « market cap » du bitcoin atteindre un jour les 1 000 milliards de $.
    On aura alors effectivement un BTC à 65 000 $.

  5. Bitcoin ne suit plus le white paper de Satoshi Nakamoto depuis segwit , donc bitcoin n’est en réalité plus bitcoin . Et l’argent intelligent va tranquillement se réfugier ailleurs. Et je ne te dirais où !!

  6. Je comprends ton enthousiasme, mais tu devrais te contenter des tiennes de plus-values et tempérer ta fougue.
    Les gens sont ce qu’ils sont et tu n’y changeras rien.
    Je n’avais encore jamais lu tes messages et un beau matin de juin 2017, je me suis réveillé en me disant : « je veux un bitcoin ! »
    Je crois qu’il en va de même pour tout le monde.
    Le monde entier entend désormais parler du bitcoin au quotidien.
    Ceux que cela interpelle en achètent naturellement, et ceux que ça rebute n’y toucheront pas à moins d’y être forcés par les évènements.
    Il y a 10 ans, je ne voyais aucun intérêt à posséder un smartphone.
    Je serais bien incapable de m’en passer aujourd’hui.

  7. Un exemple : Une pièce de monnaie de collection, super rare car modèle jamais multiplié, très ancienne etc… Cette monnaie vaut entre 2 y 3 bitcoins !!!
    Vous avez bien lu : Une monnaie de 1853, quelques exemplaires dans le monde, 22 carats de pureté, vaut 2 à 3 bitcoins !
    Et peut-être demain même ni un seul bitcoin !!!

    Le monde ne pourra pas continuer ainsi avec un tel décalage vis-à-vis de la réalité, et une telle perversité dans l’appât du gain…

    • De quoi est fait le Bitcoin ?

      d’une ligne sur un écran… voici de quoi est fait un bitcoin.

      Que pure speculation, que du vent, aucune valeur tangible, s’t’une bulle parmie t’en d’autres…

      $7000 pour quelques chose qui n’es que tu virtuelle, faut être fou pour acheter cette chose, oui j’ai bien dit cette chose !

      Continue à nous gosser avec ta merde Bibi…

      • Sid, j’espère que vous aurez l’occasion de vous relire dans quelques années et vous vous taperez le front en vous demandant comment vous avez pu être aussi bête. Il n’y a pas si longtemps, les gens comme vous n’imaginaient pas à quel point des entreprises comme Google, Amazon, Uber & cie allaient révolutionner le monde.

    • « Une monnaie de 1853 »
      Et pourquoi une telle pièce ne vaut-elle pas simplement son poids en or ?
      Ne crois-tu pas sa valeur totalement irrationnelle ?
      Je ne dis pas injustifiée, je dis simplement irrationnelle, voire affective.

      • Tu es sérieux sur ce coup-là, ou tu cherches à me faire mousser ?!

        Une telle pièce ne vaut pas simplement son poids en or parce qu’elle a traversé le temps, et qu’elle est rare…

        Mais admettons que cette pièce ne vaille que son poids en or pour te faire plaisir, le bitcoin quant à lui, il pèse combien ? Qu’est-ce qui justifie donc sa valeur selon ton raisonnement, Alain ?

        • Oui je sais bien qu’elle est rare.
          Certains timbres aussi sont rares et valent très cher.
          J’aurais probablement plaisir à les observer, mais les acheter, je n’en vois pas l’intérêt, du moins me concernant.
          Après je comprends que certains soient des passionnés et collectionnent les œuvres d’art, antiquités et autres.
          Plus que dans le « réel », je suis dans l’utile et le désencombrement physique le plus poussé.
          Je gagne bien ma vie, mais je dors par terre, pas de télé, de canapé, de box Internet (j’utilise mon téléphone). Juste un matelas, une table, deux tabourets, et une machine à laver.
          Voilà pourquoi un timbre reste pour moi un timbre, et une pièce, une simple valeur faciale ou un équivalent de son poids en métal.

          La valeur du bitcoin ?
          Je ne la connais pas, et je crois vraiment que personne ne la connaît.
          À ce stade de l’histoire, ceux qui parlent de bulle ont raison, et ceux qui disent le contraire ont raison aussi.
          Bitcoin est plein de promesses.
          La question est simplement de savoir si elles seront tenues ou pas.

          • Là je te reconnais Alain, modéré et prudent.
            Excellente analyse !!!

            Et c’est complétement ton droit de te faire ta propre échelle des valeurs…

            Saludos.

            (Je collectionne les montres à gousset. Ma passion !)

            • « Je collectionne les montres à gousset. Ma passion ! »
              J’en ai une 🙂
              Je n’en connais pas la valeur.
              Offerte par mon beau-frère horloger.

        • bigmac29, peut-être avez vous remarquez que la société traverse une mutation profonde et que les objets perdent peu à peu de leur importance au profit des idées, des concepts, des algorithmes, des datas etc… ?
          Possédez vous encore des VHS ? Des CDs ?
          La société de demain sera à 100% connecté, cela peut vous effrayer aujourd’hui mais vous allez vous y faire. Le bitcoin (ou son éventuel remplaçant) est l’avenir, et il vaudra bientôt bien plus que votre bout de métal qui n’a pour vraie valeur, qu’une valeur sentimentale à vos yeux.

  8. C’est normal que cela monte ! C’est de la pure spéculation sans fondamentaux derrières, sinon une chaine de Ponzi comme il y en a eu d’innombrables dans l’histoire de l’humanité !!! Celui qui rentre maintenant espère beaucoup des nombreux pigeons qui le suivront, et ainsi de suite !!!

    Aucun grain de sable pour l’instant dans les rouages… Tout baigne !

    La matière première argent (Fondamentale) ne vaut quasiment rien, et le bitcoin plus de 7000 US $. Ainsi va le monde actuel, mais le réveil sera extrêmement brutal !!!

    Prenons-rendez-vous dans quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥