Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
USA: WARNING: Au 30 Avril 2018, plus de 102 MILLIONS d’américains sont toujours sans emploi
 

Le nombre d’américains se trouvant hors de la population active (en dehors du marché du travail) se situe toujours proche des sommets historiques au 30 Avril 2018, selon les nouvelles données sur l’emploi publiées ce vendredi 04 Mai 2018 par le département du travail américain (Bureau of Labor Statistics-BLS).

Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte ce vendredi 04 Mai 2018 que 95,745 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi durant les quatre dernières semaines.

Le nombre d’américains se trouvant exclus du marché du travail au 30 Avril 2018( Not in labor force), est donc de 95,745 millions d’individus auxquels il faut ajouter 6,346 millions d’américains officiellement déclarés au chômage (unemployed)

En résumé: 95,745 + 6,346= 102,091 millions d’américains se trouvent sans emploi au 30 Avril 2018.

Maintenant, vous trouverez ci-dessous le graphique partagé par la Réserve Fédérale de Saint Louis sur le nombre d’américains âgés de 16 ans et +, se trouvant en dehors de la population active au 30 Avril 2018: 95,745 MILLIONS

Vivre à l’année sur un parking, …. Voilà ce qu’il reste à la classe moyenne américaine.

USA: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression

De plus, le taux de participation à la population active se situe à 62,8 % au 30 Avril 2018. Ce taux de participation à la population active n’a jamais été aussi bas depuis Novembre 1977.

Ci-dessous, vous trouverez le graphique partagé généreusement par la Réserve Fédérale de Saint Louis sur le taux de participation à la population active: 62,8 % au plus bas depuis Novembre 1977

Avec autant d’américains exclus de la population active, il est légitime de s’interroger sur ce si faible taux de chômage de 3,9 % qui serait à son plus faible niveau depuis presque 18 ans et de cette soit disant situation de plein emploi !

Mais alors, quel serait le réel taux de Chômage aux Etats-Unis ?

Un graphique vaut parfois mieux qu’un long discours. Ce dernier est très intéressant puisqu’il vous montre le taux officiel basé sur l’indice U3 ( l’officiel ), on découvre aussi l’indice U6 utilisé par le BLS ( Bureau of Labor Statistic ) qui permet une mesure plus large des chiffres du chômage puisqu’il prend en compte certains chômeurs découragés ou à temps partiel cherchant malgré tout un emploi à plein temps. Enfin, nous avons l’indice utilisé par Shadowstats qui prend en compte quant à lui toutes les personnes exclues des statistiques.

Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir

USA: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse

Le taux de chômage serait de 21,5% au 30 Avril 2018 selon le site shadowstats de John Williams.

Comme vous le voyez, le taux de chômage aux Etats-Unis est situé entre 20 et 25 %. Qui a parlé de reprise aux Etats-Unis ? Quand on sait que les taux de chômage en Espagne ou en Grèce se situent “officiellement” dans les 22 % ou plus, il y a de quoi avoir froid dans le dos.

Vous me direz certainement que vous le saviez, que cela n’apporte rien, ou que nous ne sommes pas mieux avec nos 9 millions de chômeurs “officieux” (France: Nouveau record du chômage toutes catégories confondues au mois d’Août 2017 – Source INSEE), je vous répondrai simplement que tous les analystes se basent sur les chiffres officiels pour leur prévision, autant dire qu’avec un taux aussi biaisé ils ne risquent pas d’être au bout de leur surprise !

Afin que vous puissiez comprendre au mieux l’ampleur du problème, nous vous invitons à regarder cette courte vidéo réalisée il y a quelques jours au sein de la Capitale de la « Première économie Américaine » Los Angeles, là où s’entassent des dizaines de milliers de « SDF ». Vous aurez ainsi une petite idée de l’envers du décor.

La triste réalité des sans-abri à Los Angeles a été dévoilée dans une vidéo enregistrée par une caméra embarquée (dashcam) le jour de Noël.

Cette courte vidéo de trois minutes révèle de façon brutale le quotidien de 20.000 sans-abri dans la riche ville californienne. N’oubliez pas que Wall street a réalisé en 2017, la meilleure année de toute son histoire. Que se passera-t-il le jour où les indices dopés par les injections monétaires se mettront à s’effondrer ?

Regardez bien cette courte vidéo en espérant qu’elle en fera réfléchir plus d’un !

Olivier Delamarche était intervenu le Vendredi 23 Juin 2017 sur boursorama dans l’émission Ecorama où il avait donné les vrais chiffres du chômage américain et ils sont plutôt effrayants.

Olivier Delamarche-9/04/13: Marché de l’emploi US: “les chiffres sont truqués !”

N’oubliez pas ce qu’a déjà expliqué Olivier Delamarche au sujet des américains que l’on sort de la population active… “A force de sortir les gens de la population active, Barack Obama va finir par obtenir un taux de chômage négatif.” Les taux négatifs sont à la mode actuellement…

Jacques Attali-Août 2014: Marché de l’emploi US: Le chômage est à 17% aux Etats-Unis et non de 6%

ATTENTION!! Actuellement, les indices ne grimpent pas du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
11 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
diable tranquillePoujade51josephGarofulaphil Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Plus les vieux travailleront vieux, plus les jeunes seront à la retraite jeunes, à la différence que eux doivent pointer.
La différence entre retraite et chômage, c’est que les uns doivent pointer, mais pas les autres.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Excellent.

Marc Chivrac
Membre

le grand carnage approche

phil
Invité
phil

Il faut aussi s’interroger sur le fait qu’avant les années 70, ce taux n’atteignait même pas les 60% et tournait même autour de 50% … Avec la ségrégation, le maccartisme et autres Martin Luther king … C’est sûr qu’il y a avait des problèmes aux USA … Mais les choses, malgré la mise en place impensable et impossible de la mondialisation s’améliorent malgré tout ? Non ?

joseph
Invité
joseph

Si vous allez sur le site de Contrepoints (un zoo), on vous dira que tout ça n’est pas vrai, que les chiffres du chômage sont les bons et que ces quelques rares gueux n’ont qu’à vendre un de leur rein ou poumon pour se faire un peu d’argent. Remarque cynique : il faut noter que la plupart des pauvres de la vidéo ont des tentes de camping, ce sont donc des pauvres “aisés” et surtout consommateurs ! Même si c’est par le biais d’associations qui, quelque soit le circuit, achètent lesdites tentes de camping. Au Bangladesh, c’est le stade supérieur,… Read more »

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Au niveau des élections ils n’avaient pas trop de choix, entre la folle ou Trump.
En règle générale les Dominants se débrouillent pour que le choix soit très limité, c’est comme chez nous ; les votants en finale n’ont pas l’embarras du choix, mais plutôt le choix de l’embarras.

joseph
Invité
joseph

Mais je ne dis rien de différent. Les élections n’offrent que le choix de celui qui est préalablement désigné par le système. E. Macron illustre parfaitement ça. Lui qui rassemble au mieux 6% d’intention des votes sur son nom, et dont le seul exploit fut d’être au second tour face à l’idiot utile (FN ou France insoumise) sachant qu’arrivé là, il serait élu. Le choix US était tout aussi affligeant : TRUMP qui fait passer Busch pour un intellectuel, Clinton qui ne trouve son pendant qu’en France (Sarkozy, Hollande, Le Pen, Mélenchon, sont de la même veine), Stein l’écologiste le… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Trump manipulé, pervers et mercantile ; très certainement !!! Mais un crétin congénital au sens où vous l’entendez, Je ne crois pas et loin s’en faut…

Je vous trouve dur avec Bernie Sanders, qui me parait être un honnête homme…

joseph
Invité
joseph

Qu’ai je dis de B. Sanders ? sinon qu’il était “inénarrable”. Je vous laisse, si ce n’est fait, découvrir la carrière politique de l’individu, ce qui le résume parfaitement, c’est son inconditionnel soutient au progressisme. B. Sanders c’est H. Clinton, le cynisme en moins (il y a du Juppé chez Sanders, ou inversement). En France, jamais en retard d’une idée, nous avons F. Hollande, cynique comme Mitterrand, l’intelligence en moins… TRUMP est l’archétype de ce que la société américaine, et par extension, mais avec un temps de retard le reste du monde, produit. Des individus désincarnés, acculturés, animés par leur… Read more »

Garofula
Invité
Garofula

C’est l’histoire du singe dans sa cage qui observe les visiteurs du zoo. Il plaint le sort de ces malheureux enfermés derrière des barreaux. Il songe à la chance qu’il a d’être logé et nourri gratuitement et sans effort, alors qu’eux sont obligés de travailler pour vivre. Pas de doute, le monde entier l’envie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a autant de visiteurs pour venir le voir.

Le singe du zoo dans sa cage, c’est le collectivisme 2.0 de la petite URSS franchouillarde.

joseph
Invité
joseph

La métaphore, est un terme que vous devriez faire votre. Contrepoints est au libéralisme ce que la pravda est au parti communiste. Un organe de propagande. Ce sont bien ceux-là qui, ponctuellement, publient, entre autre, des articles sur la possibilité des humains à disposer librement de leurs organes, surtout en les transformants en valeur marchande, au motif d’enrichissement… Votre erreur est de croire que la France soit un régime collectiviste, ce qui n’est pas le cas, c’est un régime totalitaire, je vous laisse le soin de réviser la signification du terme, Wikipedia devrait faire l’affaire. Ce qu’il y a de… Read more »

joseph
Invité
joseph

Et puis ne surtout pas oublier que le rédac en chef de Contrepoints s’est fendu d’un article entre les deux tours de la présidentielle, en appelant à voter Macron, pour faire barrage, comme la gauche ! à la menace du Reich FN.
Ça en dit long sur ce libéral en peau de lapin, pour le coup en peau de castor…

Garofula
Invité
Garofula

Vous confondez allégrement régime politique et forme d’organisation sociale. Mais vous avez raison de demander quand vous ne savez pas. Ne vous découragez pas.

joseph
Invité
joseph

Bah non très cher… Tout honteux de votre ignorance révélée, vous essayez maintenant la sémantique ? Mais ça ne vous sauvera pas. C’est une tactique soviétique, qui du reste est l’un des éléments commun avec le “libéralisme”.

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Rien à foutre, en se serrant la ceinture, ils participent à faire des jolies choses, et en plus; très très utiles pour l’humanité…

Par exemple, l’ancienne villa à Celine Dion…
Regardez comme c’est beau, et c’est surement, avec les larmes qu’elle a fait verser sur les enfants qui meurent de soif en Afrique, qu’elle a surement réussi à remplir ses piscines…
https://www.youtube.com/watch?v=HEMkskbcgKI

J’adore les commentaires, tous les smicards veulent la même…

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

C’est aussi une des raisons qui motivera les USA à faire tourner sa machine de guerre à plein régime, pour réduire considérablement ce problème ; mais la Chine n’est pas pour autant mieux lotie, car elle a aussi une population trop importante ; donc on peut imaginer certaines solutions extrêmes, sur des zones intermédiaires. Cela ne signifie pas réellement que les dirigeants sont ennemis, car ils travaillent pour le même Patron, leur objectif étant de régler un problème semblable, réduire le problème, en attendant une meilleure solution.

Poujade51
Invité
Poujade51

Rêve pas : la haine est un moteur beaucoup plus puissant!

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Il se rendre à l’évidence, nous sommes très loin du monde des Bisounours.

darkcity
Invité
darkcity

Pendant que la NASA réalise des projets tous plus bidon, et absorbe de l’état US, des milliards $.
Au détriment du peuple.